photo Accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) en milieu scolaire

Accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) en milieu scolaire

Emploi Administrations - Institutions

Longwy, 54, Meurthe-et-Moselle, Grand Est

La Ville de LONGWY, commune de plus de 15 000 habitants et comptant 260 agents municipaux, compte 9 écoles publiques : 3 écoles maternelles, 3 écoles élémentaires et 3 écoles primaires. Les accueils périscolaires sont répartis sur 6 sites. L'accueil extrascolaire se situe quant à lui sur un seul site. La Ville de LONGWY est à la recherche d'un agent éducatif d'accompagnement. Missions : Sous l'autorité du référent scolaire/extrascolaire, vous assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants. Vous contribuez à leur éducation et les aider à acquérir leur autonomie et à se socialiser. Pour préparez et mettez en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants. Vous participez aux activités de production des repas, aux missions de réception, de distribution et du service des repas. Vous participez à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi, les temps périscolaires et extrascolaires (accueil et animation en activités éducatives). Vous participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance et jeunesse. Vos principales activités seront : - Accueillir avec l'enseignant les[...]

photo Animateur / Animatrice d'enfants

Animateur / Animatrice d'enfants

Emploi Administrations - Institutions

Longwy, 54, Meurthe-et-Moselle, Grand Est

La Ville de Longwy, Commune de plus de 15 000 habitants et comptant 260 agents municipaux, recrute un(e) animateur(trice) de Jeunes Enfants. Au sein du multi-accueil les P'tits loups de la Maison de la Petite Enfance de Longwy, vous organisez et effectuez l'accueil et les activités contribuant au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Activités : - Accueillir les enfants, les parents ou les substituts parentaux o Etablir une relation de confiance avec la famille par une communication quotidienne o Prendre en compte et respecter les demandes de la famille o Participer à la socialisation de l'enfant dans le respect de son individualité - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants o Répondre aux besoins alimentaires, affectifs et physiques des enfants o Identifier les signes de mal-être physiques ou psychiques de l'enfant et alerter la famille et les services compétents - Aider l'enfant dans l'acquisition de son autonomie o Aider l'enfant à acquérir des gestes et des comportements autonomes o Adopter des attitudes éducatives conformes au projet pédagogique - Elaborer et mettre en œuvre des projets[...]